Skip to content Skip to footer

À propos

Maxime
Barbarin

J’ai grandi dans l’Ain. Un département où la nature est propice à la pratique du sport plein air, et qui m’ont donné le gout de ces sports d’endurances. Dès mon plus jeune âge je me tourne vers le VTT, qui devient plus qu’une passion et qui me pousse au plus haut niveau mondial lors de mes années chez les U19. Selection en équipe de France, plusieurs bons résultats lors des Coupes du monde VTT XCO me permettent de me connaitre d’avantage et de développer le ressenti de mon corps.

C’est lors de ces années en haut niveau que j’ai découvert l’ostéopathie. Une thérapie complète où l’on se sent écouté et qui paraissait si passionnante avec une connaissance impressionnante du corps humain. J’ai donc décidé de faire ma demande dans les écoles d’ostéopathies avec une attention particulière au Collège Ostéopathique de Provence. Une école qui proposait un grand nombre de stage, une bonne renommée et une région favorable à la pratique du vélo. Mais l’ostéopathie est un monde plus vaste que ce que j’imaginais.

Ma passion pour le vélo fut rapidement dépassé par celle pour les patients et celle pour mon métier.
« Le plus beau métier du monde », c’est ce que nous disait nos professeurs et ils avaient raison. Un métier épanouissant qui a de cesse d’évoluer, avec une remise en question constante de soit même, ce qui me pousse à me perfectionner à l’image du compétiteur que je suis.